L'exécution forcée - UE1 Droit des contrats - PDF

Summary

Ce document traite de l'exécution forcée en droit français des contrats. Il détaille les conditions à remplir et les différentes actions possibles du créancier en cas de violation du contrat. Les concepts clés incluent l'article 1221 du Code civil et l'exécution en nature.

Full Transcript

L’EXÉCUTION FORCÉE I- LES CONDITIONS Article 1221 Code civil Inexécution ou mauvaise exécution Mise en demeure Saisine du juge Une exécution en nature possible Une exécution en nature pas manifestement disproportionnée quant à son coût pour le débiteur de bonne foi par rapport à l’intérêt du créanci...

L’EXÉCUTION FORCÉE I- LES CONDITIONS Article 1221 Code civil Inexécution ou mauvaise exécution Mise en demeure Saisine du juge Une exécution en nature possible Une exécution en nature pas manifestement disproportionnée quant à son coût pour le débiteur de bonne foi par rapport à l’intérêt du créancier II- LES EFFETS Le créancier peut : Demander la condamnation du débiteur à exécuter en nature ou à détruire (article 1221 Code civil) Demander au juge une avance ou un remboursement et faire exécuter lui-même (article 1222 Code civil) Demander au juge de pouvoir détruire lui-même aux frais du débiteur (article 1222 Code civil)

Use Quizgecko on...
Browser
Browser