Concernant les polypes colorectaux. Les adénômes colorectaux sont par définition métaplasique. Les adénômes colorectaux peuvent être 'non dysplasiques', 'en dysplasie de bas grade'... Concernant les polypes colorectaux. Les adénômes colorectaux sont par définition métaplasique. Les adénômes colorectaux peuvent être 'non dysplasiques', 'en dysplasie de bas grade' ou 'en dysplasie de haut grade'. Les adénômes colorectaux sont classés selon leur architecture (tubuleux, villeux ou tubulo-villeux). Le risque de transformation cancéreuse est plus élevé dans les adénômes en dysplasie de haut grade que ceux en dysplasie de bas grade. Les polypes hyperplasiques colorectaux sont des lésions pré-cancéreuses. Concernant l'adénocarcinome colo-rectal: Il peut se développer aux dépens d'un adénome colo-rectal. Le type histologique le plus fréquent est l'adénocarcinome de type colo-rectal (lieberkhunien). Le grade de différenciation définit le stade pT du TNM. Le niveau d'invasion maximal de la tumeur définit le stade pT du TNM. Le statut ganglionnaire (pN) doit être évalué sur un minimum de 12 ganglions.
Understand the Problem
La question porte sur les polypes colorectaux et l'adénocarcinome colo-rectal, en se concentrant sur leurs caractéristiques, classifications et risques associés.
Answer
3: A incorrect, E incorrect. 4: C incorrect.
Pour la question 3: A est incorrect, E est incorrect. Pour la question 4: C est incorrect.
Answer for screen readers
Pour la question 3: A est incorrect, E est incorrect. Pour la question 4: C est incorrect.
More Information
Les adénomes colorectaux ne sont pas métaplasiques par définition (A incorrect). Les polypes hyperplasiques ne sont pas des lésions précancéreuses (E incorrect). Pour le TNM, le grade de différenciation ne définit pas le stade pT (C incorrect).
AI-generated content may contain errors. Please verify critical information