A propos de l'intestin grêle : La présence de valvules conniventes permet d'augmenter la surface d'échange avec le bol alimentaire. L'épithélium de surface est riche en entérocytes... A propos de l'intestin grêle : La présence de valvules conniventes permet d'augmenter la surface d'échange avec le bol alimentaire. L'épithélium de surface est riche en entérocytes. Le chorion peut renfermer des glandes de Brunner. Les glandes renferment de nombreuses cellules pariétales. Les villosités ne sont présentes que dans la partie proximale de l'intestin grêle. A propos de la muqueuse œsophagienne (2 propositions correctes) : Il s’agit d’une muqueuse de type glandulaire. Cette muqueuse est bordée par un épithélium de type Malpighien. Elle est riche en fibres musculaires. Elle est riche en glandes de Lieberkühn. Elle peut être le siège d'ulcères.
Understand the Problem
La question aborde des assertions concernant l'intestin grêle et la muqueuse œsophagienne, et demande d'identifier les affirmations correctes au sujet de ces structures. Ces questions semblent être tirées d'un contexte d'évaluation en biologie ou en médecine.
Answer
Intestin grêle : A, B, C. Muqueuse œsophagienne : B, E.
Pour l'intestin grêle : A, B, C. Pour la muqueuse œsophagienne : B, E.
Answer for screen readers
Pour l'intestin grêle : A, B, C. Pour la muqueuse œsophagienne : B, E.
More Information
Les valvules conniventes augmentent la surface d'absorption. Les entérocytes sont des cellules spécialisées dans l'absorption des nutriments. La muqueuse œsophagienne est tapissée par un épithélium pavimenteux stratifié (Malpighien) et peut être le siège d'ulcères.
Tips
Ne pas confondre les glandes de Brunner qui sont dans le duodénum avec les cellules pariétales qui se trouvent principalement dans l'estomac.
Sources
- L'intestin grêle et le gros intestin - ScienceDirect.com - sciencedirect.com
- 2 . 3 - Intestin grêle - archives.uness.fr
AI-generated content may contain errors. Please verify critical information