Précautions a Prendre pour les Tests Patch PDF
Document Details
Uploaded by BeneficialTan2398
Université de La Réunion
Tags
Summary
Ce document décrit les précautions à prendre lors de l'exécution de tests cutanés à l'aide de patchs. Il met en avant la nécessité de maintenir le site de test indemne de toute dermatose et d'éviter tout contact avec l'eau, la transpiration, etc., durant la période de test. Les précautions incluent l'absence de corticoïdes et d'exposition aux UV.
Full Transcript
Précautions a prendre pour les patch tests Pour éviter les difficultés de lecture de ces tests, le site testé doit être indemne de toute dermatose. Les tests doivent être réalisés au moins deux semaines après la guérison complète cutanée du site de test. Les tests doivent être maintenus en...
Précautions a prendre pour les patch tests Pour éviter les difficultés de lecture de ces tests, le site testé doit être indemne de toute dermatose. Les tests doivent être réalisés au moins deux semaines après la guérison complète cutanée du site de test. Les tests doivent être maintenus en place durant au moins 48 heures. Durant la période de pose et de lecture des tests, il ne faut ni mouiller les tests ni les décoller, donc il ne faut ni bain, ni douche, ni sport et éviter les «traumatismes» cutanés : transpiration, friction, pression. Il ne faut pas de dermocorticoïdes sur le site de tests depuis au moins une semaine, pas de corticothérapie générale ou d'immunosuppresseur par voie systémique depuis un mois. L'exposition aux ultraviolets (UV) doit être interrompue depuis un mois. Les antihistaminiques anti-H1 ne modifient pas la réactivité cutanée aux patch tests. La méthode Les molécules à tester sont déposées sur des supports comportant de petites chambres fixées sur des plaques comportant un adhésif sans allergène fort. Les petites chambres ou cupules sont en aluminium ou en plastique (figure 12.4).