Summary

Cette biographie raconte l'histoire de Terry Fox, un athlète canadien atteint d'un cancer qui a entrepris un marathon transcanadien pour la recherche contre l'ostéosarcome. Sa vie et son courage sont à l'honneur, suscitant l'espoir chez les canadiens.

Full Transcript

Terry est né le 28 juillet 1958. Il a vécu à Port Coquitlam, Colombie-Britannique. Quand il avait 18 ans, Terry se fait amputer sa jambe. Il avait le cancer de os. Son diagnostic de cancer était un ostéosarcome logé juste au-dessus du genou. Le 12 avril 1980, Terry a trempé sa jambe artificielle dan...

Terry est né le 28 juillet 1958. Il a vécu à Port Coquitlam, Colombie-Britannique. Quand il avait 18 ans, Terry se fait amputer sa jambe. Il avait le cancer de os. Son diagnostic de cancer était un ostéosarcome logé juste au-dessus du genou. Le 12 avril 1980, Terry a trempé sa jambe artificielle dans l'océan Atlantique et il a commencé son voyage. Il a commencé à St. John Terre Neuve Il a couru pour 143 jours et 5373 kilomètres. Chaque jour, il a couru près de 42 kilomètres. Il traverse Terre Neuve et Labrador , l'Île-du-Prince -Édouard, le Nouveau, Brunswick , le Québec et Ontario. Il a dû mettre fin à sa course à la sortie de thunder bay, en Ontario le 1er septembre 1980. Il est arrêté parce que son cancer réapparaît dans ses poumons.Il a été récolté plus de 1,7 million de dollars pour la recherche quand il a couru. Plus de 850 millions de dollars ont été récoltés au nom de Terry pour la recherche sur le cancer, à ce jour. Son but était de récolter 1$ de chaque canadien. Le marathon de l'espoir et Terry fox donne beaucoup d'espoir aux canadien. Aujourd'hui, beaucoup de personnes marchent et courent au nom de terry pour la recherche de cancer. Terry est mort le 28 juin 1981, à l'âge de 22 ans. Nous célébrons Terry Fox chaque année. Les Canadiens continuent le marathon de l'espoir chaque année à l'école et dans leurs communautés. Terry est un héros.

Use Quizgecko on...
Browser
Browser