colle 1-UE3

Choose a study mode

Play Quiz
Study Flashcards
Spaced Repetition
Chat to Lesson

Podcast

Play an AI-generated podcast conversation about this lesson
Download our mobile app to listen on the go
Get App

Questions and Answers

Dans le cadre d’une étude clinique, on a constitué un échantillon de 57 sujets chez qui on a dosé la glycémie. La moyenne des mesures de glycémie de cet échantillon est m = 1.02 g.L−1 et l’écart-type s = 0.09 g.L−1 . L’inférence statistique consiste à induire les caractéristiques inconnues d’une population (par exemple µ - l’espérance de la glycémie (glycémie moyenne) d’une population) à partir de mesures sur un échantillon issu de cette population. L'item suivant est-il vrai ou faux ? Sur cet échantillon de 57 sujets, m est une estimation ponctuelle du paramètre µ de la population.

True (A)

Dans le cadre d’une étude clinique, on a constitué un échantillon de 57 sujets chez qui on a dosé la glycémie. La moyenne des mesures de glycémie de cet échantillon est m = 1.02 g.L−1 et l’écart-type s = 0.09 g.L−1 . L’inférence statistique consiste à induire les caractéristiques inconnues d’une population (par exemple µ - l’espérance de la glycémie (glycémie moyenne) d’une population) à partir de mesures sur un échantillon issu de cette population. L'item suivant est-il vrai ou faux ? L’intervalle de confiance à 95% de la moyenne, calculé à partir des données de cet échantillon, a 95% de chances de contenir la valeur moyenne de la glycémie dans la population.

False (B)

Dans le cadre d’une étude clinique, on a constitué un échantillon de 57 sujets chez qui on a dosé la glycémie. La moyenne des mesures de glycémie de cet échantillon est m = 1.02 g.L−1 et l’écart-type s = 0.09 g.L−1 . L’inférence statistique consiste à induire les caractéristiques inconnues d’une population (par exemple µ - l’espérance de la glycémie (glycémie moyenne) d’une population) à partir de mesures sur un échantillon issu de cette population. L'item suivant est-il vrai ou faux ? Si l’on répète cette étude et que l’on calcule de la même manière 100 intervalles de confiance à 95% duparamètre µ sur 100 échantillons différents de même taille, on peut s’attendre à ce que 95% d’entre eux contiendront le paramètre µ de la population.

True (A)

Dans le cadre d’une étude clinique, on a constitué un échantillon de 57 sujets chez qui on a dosé la glycémie. La moyenne des mesures de glycémie de cet échantillon est m = 1.02 g.L−1 et l’écart-type s = 0.09 g.L−1 . L’inférence statistique consiste à induire les caractéristiques inconnues d’une population (par exemple µ - l’espérance de la glycémie (glycémie moyenne) d’une population) à partir de mesures sur un échantillon issu de cette population. On apprend par la suite que l’automate qui a mesuré les glycémies est biaisé et que les valeurs qui ont été mesurées par cet appareil pour les 57 patient s sont systématiquement abaissées de 0,02 g.L − 1 . On décide de corriger les valeurs de glycémies. L'item suivant est-il vrai ou faux ? La moyenne de l’échantillon calculée sur les données corrigées (mc) ne sera pas modifiée (mc=m)

<p>False (B)</p> Signup and view all the answers

Dans le cadre d’une étude clinique, on a constitué un échantillon de 57 sujets chez qui on a dosé la glycémie. La moyenne des mesures de glycémie de cet échantillon est m = 1.02 g.L−1 et l’écart-type s = 0.09 g.L−1 . L’inférence statistique consiste à induire les caractéristiques inconnues d’une population (par exemple µ - l’espérance de la glycémie (glycémie moyenne) d’une population) à partir de mesures sur un échantillon issu de cette population. On apprend par la suite que l’automate qui a mesuré les glycémies est biaisé et que les valeurs qui ont été mesurées par cet appareil pour les 57 patient s sont systématiquement abaissées de 0,02 g.L−. On décide de corriger les valeurs de glycémies. L'item suivant est-il vrai ou faux ? L’écart-type calculé sur les données corrigées (sc) ne sera pas modifié (sc=s)

<p>True (A)</p> Signup and view all the answers

Dans le cadre d’une étude clinique, on a constitué un échantillon de 57 sujets chez qui on a dosé la glycémie. La moyenne des mesures de glycémie de cet échantillon est m = 1.02 g.L−1 et l’écart-type s = 0.09 g.L−1 . L’inférence statistique consiste à induire les caractéristiques inconnues d’une population (par exemple µ - l’espérance de la glycémie (glycémie moyenne) d’une population) à partir de mesures sur un échantillon issu de cette population. On apprend par la suite que l’automate qui a mesuré les glycémies est biaisé et que les valeurs qui ont été mesurées par cet appareil pour les 57 patient s sont systématiquement abaissées de 0,02 g.L−. On décide de corriger les valeurs de glycémies. L'item suivant est-il vrai ou faux ? Si on avait calculé la médiane, la médiane calculée sur les données corrigées (medc) ne serait pas modifiée (medc=med) car la médiane s’estime sur les rangs des valeurs.

<p>False (B)</p> Signup and view all the answers

Flashcards are hidden until you start studying

More Like This

Confidence Intervals in Health Research
10 questions
Confidence Intervals in Statistics
48 questions

Confidence Intervals in Statistics

WellPositionedTensor2138 avatar
WellPositionedTensor2138
Confidence Intervals: Estimating Parameters lecture 14
42 questions
Use Quizgecko on...
Browser
Browser