Convention relative à l'aviation civile internationale

Summary

Cet article traite de la convention relative à l'aviation civile internationale signée à Chicago en 1944 et de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI) créée en 1947. L'OACI vise à harmoniser les règles techniques, améliorer la sécurité aérienne et standardiser le transport aéronautique international.

Full Transcript

La convention relative à l'aviation civile internationale a été signée à Chicago en 1944. Par la suite, l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI) fut créée en novembre 1947 par 55 pays et comporte 193 états membres. L'OACI rassemble des États membres qui travaillent au développeme...

La convention relative à l'aviation civile internationale a été signée à Chicago en 1944. Par la suite, l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI) fut créée en novembre 1947 par 55 pays et comporte 193 états membres. L'OACI rassemble des États membres qui travaillent au développement d'un transport aérien sûr, régulier et économique. L'OACI est une organisation internationale qui dépend des Nations Unies. Son rôle est de participer à l'élaboration des normes qui permettent la standardisation du transport aéronautique international. De part ces normes, l'OACI permet d'harmoniser les règles techniques et d'améliorer la sécurité aérienne (Par exemple : le partage des fréquences radio, les brevets du personnel d'aviation, la circulation aérienne, etc.). Son siège social est situé à Montréal.

Use Quizgecko on...
Browser
Browser