quiz image

International Business Development

BuoyantGoblin9601 avatar
BuoyantGoblin9601
·
·
Download

Start Quiz

Study Flashcards

20 Questions

Les salons internationaux permettent aux entreprises d'augmenter leur visibilité et leur image de marque au niveau mondial.

True

La participation aux salons internationaux ne permet pas de découvrir les dernières tendances du marché ni d'observer la concurrence.

False

Les salons internationaux ne génèrent pas d'opportunités d'affaires concrètes telles que des contrats de vente ou des accords de distribution.

False

Le choix du modèle d'implantation à l'international n'est pas un élément clé du développement international d'une entreprise.

False

La dimension interculturelle n'est pas un aspect important à prendre en compte lors du développement international d'une entreprise.

False

Le e-commerce permet uniquement de toucher un public local.

False

Le e-commerce ne permet pas d'éliminer les barrières géographiques pour les clients internationaux.

False

Personnaliser l'expérience d'achat en ligne pour les clients internationaux inclut l'adaptation de la langue du site web.

True

Le e-commerce n'offre pas la possibilité d'analyser les données des clients pour optimiser les ventes internationales.

False

L'exportation directe implique la vente de produits ou services à l'étranger sans intermédiaire.

True

L'analyse du marché est une étape indispensable pour définir un projet de développement international.

True

Les firmes réseau sont caractérisées par une structure hiérarchique et centralisée.

False

La dimension interculturelle n'est pas un élément à prendre en compte dans le cadre d'un projet de développement international.

False

Les Incoterms sont des règles internationales qui définissent les responsabilités et les obligations des acheteurs et des vendeurs dans le cadre d'un contrat de vente international.

True

La stratégie d'entrée sur un marché international n'a pas besoin d'être adaptée en fonction du secteur d'activité et des ressources de l'entreprise.

False

Les Incoterms sont des termes commerciaux standardisés qui définissent les responsabilités et les coûts associés au transport international des marchandises.

True

La dimension interculturelle n'a aucune importance dans le commerce international.

False

Les firmes réseau sont des entreprises qui s'appuient sur un ensemble de partenaires et de sous-traitants pour réaliser leurs activités.

True

Le principe des avantages comparatifs signifie qu'un pays doit se spécialiser dans la production où il est le plus performant en termes absolus.

False

La chaîne logistique internationale comprend toutes les activités liées au transport, à l'entreposage et à la distribution des marchandises dans le cadre du commerce international.

True

Explore the foundations of international trade, project definition for international business development, market selection, use of international business development support organizations, choosing international expansion and distribution models, and participation in international trade shows and networking opportunities.

Make Your Own Quizzes and Flashcards

Convert your notes into interactive study material.

Get started for free

More Quizzes Like This

Use Quizgecko on...
Browser
Browser